Revenir aux quartiers

Sainte-Gemmes-sur-Loire

Sainte-Gemmes-sur-Loire

La Loire, la Maine et l'Authion...

10 km de rives, un patrimoine naturel à découvrir

Le circuit de la Loire à vélo et les sentiers de randonnées qui sillonnent la commune permettent aux visiteurs curieux de profiter de ses richesses naturelles et patrimoniales.

Au cœur du bourg, en longeant la Loire, le promeneur découvre les prés aménagés de l’Authion et le Pré Seigneur, lieux de repos et pique-nique.

La confluence avec la Maine offre au lieu-dit « l’île Chevrière » un des plus beaux panoramas du fleuve et permet la découverte de la zone naturelle des prairies de la Baumette. Ses 500 hectares inondables, voués au pâturage et à la fauche, constituent une zone naturelle qui permet l’observation de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs.

Vues magnifiques sur la Loire, odeur des plantes aromatiques, douceur des fleurs de lavande, tout est réuni pour charmer de nombreux visiteurs. Découvrez les jardins du presbytère, le parc et les jardins en terrasse de l’hôpital ou encore le jardin méditerranéen.

Son horticulture, un art de vivre.

L’horticulture et le maraîchage par leur dimension économique représentent une réelle identité pour la commune qui est devenue un centre de production de réputation internationale.

Points forts

Transports

1 station(s) de Tramway
19 station(s) de Bus


Divertissements

7 Parcs


Achats

1 supermarché(s)
12 magasin(s)


Transformer votre projet
immobilier en une expérience
unique, humaine et prestigieuse
au travers d’une entreprise
visionnaire.
00%
44%
77%
100%

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour