Angers - Monplaisir

Le quartier compte 10 500 habitants. Sa particularité : 1/3 de sa population a moins de 20 ans. Le cœur de quartier est en pleine transformation urbaine. Il accueillera de nouveaux commerces, de nouveaux services.

Situé au nord d’Angers, le quartier de Monplaisir est principalement issu d’une ZUP (zone à urbaniser en priorité) élaborée à partir de 1959. Ces terrains sont choisis afin de ne pas empiéter sur les terres maraichères du sud de la ville (qui seront urbanisées néanmoins au cours des années 1960 lors de la création du quartier de La Roseraie). L’habitat y est donc majoritairement collectif, organisé autour de la place de l’Europe, centre administratif, social et commercial du quartier. Les premiers locataires s’installent en décembre 1963
Le quartier abrite deux institutions incontournables de la ville. D’une part, Le chabada, principale salle de concert de la ville ; et d’autre part, le siège de Scania France et l’usine de production attenante qui emploient près de 700 personnes. On y trouve également la Cité des associations.
Le quartier, longtemps appelé « ZUP Nord de Briollay » prend le nom de Monplaisir du nom du principal boulevard qui le traverse en 1967. Ce nom lui-même provient d’un ancien domaine attesté depuis 1574.

Points forts

Transports

135 station(s) de Bus


Divertissements

4 Parcs


Achats

7 supermarché(s)
29 magasin(s)


Education

3 école(s) primaire(s)


Transformer votre projet
immobilier en une expérience
unique, humaine et prestigieuse
au travers d’une entreprise
visionnaire.
00%
30%
70%
100%

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour