Revenir aux quartiers

Verrières-en-Anjou

Verrières-en-Anjou

L'esprit village

Fusion de deux anciennes communes Saint-Sylvain-d’Anjou et Pellouailles-Les-Vignes située au Nord-Est de l’agglomération angevine qui compte près de 7 500 habitants en 2020.

Un rapprochement qui entérine des liens naturels et sociaux de longue date et une grande proximité géographique : à l’entrée du bourg de Pellouailles, juste en face l’église Sainte-Émerance, au lieu-dit Le Pavé, seule une petite rue sépare des maisons situées jusqu’ici sur les deux territoires.

Ce nom rappelle la forêt de Verrières, qui couvrait tout le secteur au nord-est d’Angers, entre la Loire et le Loir, au Moyen-Âge.

Un grand projet de vie est en cours depuis 2018 avec “Verrières 2030”. De nombreuses idées ont été avancées suite au tour d’horizon sur ce qu’était Verrières-en-Anjou. Des lignes directrices sont apparues : développer l’esprit village verrois, rayonner autour des trois axes que sont la nature, la culture et les sports, valoriser un pôle vert, créer du lien avec le commerce de proximité, améliorer le maillage de liaisons douces, dynamiser les terres agricoles, engager la transition numérique… Chaque habitant est invité à devenir acteur du devenir de sa ville.

Points forts

Transports

40 station(s) de Bus


Divertissements

4 Parcs


Achats

8 supermarché(s)
43 magasin(s)


Education

3 écoles ou universités


Transformer votre projet
immobilier en une expérience
unique, humaine et prestigieuse
au travers d’une entreprise
visionnaire.
00%
34%
51%
100%

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour