Revenir aux quartiers

Nantes – Sainte-Thérèse, Longchamp

Ce secteur bénéficie de rues très aérées car l’urbanisation de l’époque imposait un recul de 3 mètres par rapport à la chaussée et permettant ainsi d’arborer les façades. Ce quartier s’est principalement urbanisé à partir des années 50 jusqu’à nos jours. Il se compose de nombreuses maisons datant de la reconstruction.
Le quartier Sainte Thérèse est également repérable par sa majestueuse église construite en 1963, entièrement en briques et autour de laquelle s’est bâti un village …Ce quartier a tout pour plaire et vous faciliter la vie au quotidien…

Le quartier de Longchamp se dessine entre le boulevard de Longchamp, La route de Vannes, le boulevard Schumann et la rue de la Patouillerie. Au même titre que le quartier américain situé juste au sud, ce secteur très familial se rajeunit de jour en jour. Son urbanisation récente dans l’histoire de Nantes, a permis une architecture assez harmonieuse, avec de grandes maisons ornant de beaux terrains.
Ce secteur est très apprécié par sa proximité des commerces (de la route de vannes et du Boulevard Schuman), des écoles, de nombreux transports (Ligne 3 du Tramway, le Chronobus C2 et lignes de bus 96 et 12) et surtout du superbe parc de la Gaudinière pour de réel moment de détente en famille.
Les plus sportifs se réjouiront du départ de la vallée du cens qui leur permettra de se dépenser sur près d’une trentaine de kilomètres avant de rejoindre la campagne nantaise.

Points forts

Transports

21 station(s) de Bus
1 station(s) de Tramway


Achats

1 supermarché(s)
1 magasin(s)


Education

2 école(s) primaire(s)


Transformer votre projet
immobilier en une expérience
unique, humaine et prestigieuse
au travers d’une entreprise
visionnaire.
00%
26%
89%
100%

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour