Revenir aux quartiers

Nantes – Saint Donatien, Chalâtres

Entre l'Erdre et la Loire

Tout comme Saint Félix, le quartier Saint Donatien/Chalâtres bénéficie de tous les avantages de l’Erdre. 

Ce quartier familial, jeune et dynamique est en général choisi par des familles travaillant ou ayant des activités vers l’est de Nantes ou encore utilisant la gare de manière quotidienne. 

Sur le plan architectural, il se compose de maisons anciennes datant du début du siècle, dressées sur des parcelles avoisinant 300 m². De beaux hôtels particuliers de caractère ornent les grands boulevards qui délimitent ce quartier (Rue Général BUAT, Boulevard des Belges, Boulevard des Poilus), et de jolies rues adjacentes desservent de belles maisons familiales très prisées et de ravissantes petites impasses privées. Équipé de nombreuses écoles et crèches, vous pourrez offrir une véritable autonomie de vie à vos enfants. 

Ce secteur est aussi très connu par la présence du commissariat général Waldeck Rousseau et le centre des impôts. Comment ne pas évoquer cette magnifique basilique dédiée aux premiers martyrs Nantais Saint Donatien et Saint Rogatien, et qui a été entièrement restaurée suite à l’incendie de 2015… 

Points forts

Transports

31 station(s) de Bus


Divertissements

1 Parcs


Achats

5 supermarché(s)
7 magasin(s)


Education

3 école(s) primaire(s)
1 collège(s)


Transformer votre projet
immobilier en une expérience
unique, humaine et prestigieuse
au travers d’une entreprise
visionnaire.
00%
33%
90%
100%

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour