Revenir aux quartiers

Nantes – Rond point de Vannes, Américains

Rond-Point de Vannes, Américains, Sainte-Thérèse, Longchamp

Un quartier qui vit.

Le quartier du Rond-Point de Vannes est le croisement de la route de Vannes avec les boulevards circulaires.
Cerné par les boulevards des Anglais, Jean XXIII, Lelasseur et la rue des Hauts Pavés, ce rond-point délimite le départ des quartiers, Américains, Saint Pasquier, Procé et Sainte Thérèse. De beaux hôtels particuliers de caractère ornent tous ces grands boulevards, de jolies rues adjacentes desservent de belles maisons familiales très prisées et de ravissantes petites impasses privées. Petit à petit, les grandes parcelles ornant les boulevards laissent place à de grands immeubles modernes…

Bordé par les boulevards Lelasseur, Schuman, Longchamp et la Route de Vannes, le quartier Américains est apprécié pour son côté « aéré » donné par la configuration très quadrillée des rues, telles celles des grandes villes Américaines.
La présence du marché sur le boulevard des Américains chaque mardi, des écoles, des nombreux commerces, de la route et du Rond-point de Vannes, du boulevard Schuman permettront une vraie vie de quartier.
Très au calme, il se compose de maisons anciennes construites à compter des années 1900-1930 de Lelasseur aux Américains et de maisons plus récentes jusqu’à Longchamp. Le quartier des Américains est familial, jeune et dynamique.

Points forts

Transports

7 station(s) de Bus
5 station(s) de Tramway


Divertissements

1 Parcs


Achats

3 supermarché(s)
3 magasin(s)


Education

3 école(s) primaire(s)
2 collège(s)
1 université(s)


Transformer votre projet
immobilier en une expérience
unique, humaine et prestigieuse
au travers d’une entreprise
visionnaire.
00%
26%
56%
100%

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour