Revenir aux quartiers

Nantes | Rond-Point de Rennes, Perverie

Secteur familial et dynamique

Cerné par les boulevards Schuman, Goncourt, Lauriol et l’hippodrome, il délimite le départ des quartiers, Américains, Saint Pasquier, Saint Félix et Perverie.
De beaux hôtels particuliers de caractère ornent tous ces grands boulevards, de jolies rues adjacentes desservent de belles maisons familiales très prisées et de ravissantes petites impasses privées. Petit à petit, les grandes parcelles ornant les boulevards laissent place à de grands immeubles modernes…bénéficiant de tous le confort phonique, thermique, et fonctionnel.
Bien que son nom manque un peu de poésie, ce secteur très familial jeune et dynamique est extrêmement prisé pour les nombreux commerces du boulevard Schuman, la proximité immédiate des bonnes écoles et des facultés, la présence de nombreux transports en commun.
Les sportifs apprécieront aussi la proximité de l’Erdre, du centre de loisir du Petit Port, de l’hippodrome, de la vallée du Cens…
D’un point de vue architectural, la partie la plus proche du Rond-Point de Rennes se compose de maisons construites au début du XXème siècle tandis que la partie la plus proche de la Perverie s’est urbanisée à partir des années 60.

Points forts

Transports

34 station(s) de Bus
4 station(s) de Tramway


Divertissements

2 Parcs


Education

3 collège(s)
2 université(s)


Transformer votre projet
immobilier en une expérience
unique, humaine et prestigieuse
au travers d’une entreprise
visionnaire.
00%
50%
73%
100%

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour