Une identité forte
Au bord des quais de la Loire, ce quartier autrefois ouvrier et industriel est en plein essor. En effet, ses très nombreuses petites maisons anciennes laissent souvent place à des constructions plus récentes pouvant accueillir des familles plus nombreuses. « Le village de Chantenay » est apprécié pour son calme et son éloignement du centre-ville par rapport aux autres quartiers ce qui permet une accession à la propriété pour des prix légèrement inférieurs. Bénéficiant d’une mairie annexe, le secteur de Chantenay offre une véritable vie de quartier grâce à son marché hebdomadaire (Mardi Matin) ses nombreux commerces et ses habitants.
Situé sur l’un des points culminants de la ville de Nantes, entre la Loire, Chantenay, Zola et Mellinet, Sainte-Anne appelé « le petit Montmartre », se positionne comme l’un des plus charmants. Cette butte a su garder tout son caractère et son authenticité avec de nombreuses maisons anciennes notamment autour de l’église et de beaux hôtels particuliers ornant le boulevard Saint-Aignan. Son positionnement vous permettra de dominer la ville et d’avoir l’un des meilleurs points de vue sur Nantes et la Loire.
La proximité de ce fleuve vous permettra de comprendre le nom des rues qui reprennent ceux de célèbres corsaires.
Cet ancien quartier ouvrier à proximité de toutes commodités, vous offre du calme et une vraie qualité de vie grâce aussi, à son marché hebdomadaire (Jeudi Matin) et ses nombreux transports de proximité. De plus, la présence du musée Jules Verne vous permettra de vous évader dans l’histoire de Nantes… et pour les amoureux, qu’y a-t-il de plus romantique qu’un coucher de soleil sur Nantes et la Loire depuis le plus haut escalier de la ville !