Revenir aux quartiers

Nantes – Canclaux-Mellinet

Quartier bourgeois du centre-ville

Délimité par la Chézine, la place Mellinet et le centre-ville, ce quartier bourgeois du centre de Nantes fait partie du « Triangle d’or » des emplacements. Très au calme, au cœur du centre-ville, ce quartier se compose essentiellement de belles maisons et d’hôtels particuliers de caractère, dressés sur de belles parcelles cadastrales.
La proximité immédiate des meilleures écoles et commerces de Nantes vous permettra une véritable qualité de vie en plus des promenades le long des 21 kilomètres qu’offre la Chézine…
Ce secteur historique de Nantes connu pour sa place ornée de 8 hôtels particuliers identiques de style Charles X, dressés sur de larges parcelles arborées et tous répertoriés au patrimoine Nantais. De même, vous reconnaîtrez facilement ce quartier grâce à la magnifique église Saint Louis-Notre Dame de bon Port visible depuis les quais de Loire, dont le dôme (surplombé de la statue d’un archange doré) qui la coiffe rappelle celui de l’Hôtel des Invalides de Paris, la façade, celle de Saint-Pierre de Rome.
Ce quartier hautement convoité et très protégé sur le plan architectural est entouré par le quai de la fosse, la place Zola et la place Canclaux.
Vous serez séduit par le caractère des beaux hôtels particuliers qui bordent les boulevards arborés partant de la place Mellinet, par le calme et l’autonomie que vous pourrez offrir à vos enfants.

Points forts

Transports

37 station(s) de Bus
1 station(s) de Tramway


Divertissements

2 Parcs


Achats

1 supermarché(s)
2 magasin(s)


Education

2 école(s) primaire(s)
5 université(s)


Transformer votre projet
immobilier en une expérience
unique, humaine et prestigieuse
au travers d’une entreprise
visionnaire.
00%
48%
73%
100%

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour