Providenti’elles, c’est l’idée d’Anne Huc, soutenue par sa fine équipe : un lieu pensé par et pour les femmes, pour se rencontrer et sortir de chez soi. C’est aussi une association pour femmes qui lutte contre l’isolement féminin et la précarisation du lien social. "Parce que les femmes sont un pilier de la société et de la famille, il est essentiel de veiller sur elles. Chacune est importante, chacune doit se savoir attendue !" Et quoi de mieux qu’une maison pour accueillir ce beau projet ?
Ouverte en journée, soir et week-end, à partir de fin mars, celle-ci permettra aux femmes de se retrouver dans des espaces dédiés à des ateliers aux thèmes variés, de pratiquer différentes activités (sport, bien-être, numérique, DIY...), de se former et de faire connaissance autour d’un café ou d’un déjeuner. Pour que chacune puisse partager son expérience, mais aussi son histoire, ses forces et ses envies, bref la « vraie vie ».
Qu'elle soit jeune étudiante, femme en pré-retraite, maman d'ados, femme enceinte, senior, aidante, ou jeune professionnelle, elles ont tout à gagner à partager leurs expériences, leurs talents, leurs bons plans, et à mettre en commun leurs fragilités et leurs forces.
PROVIDENTI'ELLES
15 RUE LEGLAS MAURICE - NANTES
HTTPS://WWW.PROVIDENTIELLES.FR/