N’go shoes c’est l’idée folle de deux nantais, Kevin Gougeon et Ronan Collin, passionnés par le voyage et la mode qui ont pris le pari de se lancer dans la mode éthique. Au retour d'une aventure au Vietnam, les deux amis créent, dans une démarche durable et solidaire, leur marque de baskets respectueuse du savoir-faire traditionnel des artisans vietnamiens.
Arborant fièrement des motifs ethniques et colorés, les parties arrière et latérale des baskets N’go Shoes valorisent l’artisanat traditionnel des minorités ethniques vietnamiennes. Elles sont une quarantaine à œuvrer pour donner vie à des tissages traditionnels entièrement faits à la main. La particularité des baskets en cuir ne réside pas seulement dans ses motifs ethniques vietnamiens uniques, mais aussi dans son mode de production, qui respecte l’humain et l’environnement. Chaque basket en cuir bénéficie d’un tannage sans chrome. Pour sa collection 100% Vegan, N'go shoes propose deux modèles : l’un en toile et l’autre fabriqué à partir de matériaux recyclés. Cet engagement est bénéfique à la fois pour la planète mais aussi pour la santé des consommateurs et même des producteurs. Acheter des chaussures éco-responsables en cuir fabriquées au Vietnam permet à l’entreprise N’go d’employer des Vietnamiens dans des conditions décentes, avec une juste rémunération.
En plus de ses chaussures uniques, N’go shoes propose aussi des sacs multifonctions (2 formats : 20L et 30L). 90% des composants du sac sont réalisés à partir de matériaux recyclés. Le total des matières recyclées utilisées dans la fabrication de ces sacs est de 57%.
Mettant à l’honneur le savoir-faire vietnamien et le soutien à l’économie locale, les fondateurs ont tenu à s’associer à l’Organisation Non Gouvernementale « Sao Bien » qui permet la construction d’écoles primaires. N’go a donc choisi de leur reverser 2% de son chiffre d’affaire annuel. Depuis le lancement en 2017, la marque a ainsi contribué au financement de 4 écoles permettant ainsi à 240 enfants des villages marginalisés du nord Vietnam d’être scolarisés.
Nouveauté : Redonner une seconde vie aux baskets usagées c'est possible via le site interne de N'go shoes grâce à une étiquette de transport. Les baskets font ensuite l’objet d’un désassemblage, en vue d’être recyclées. La marque est en relation avec une entreprise de Cordemais, près de Nantes, qui serait potentiellement intéressée pour recycler ces semelles usagées, afin de les faire entrer dans la fabrication d’aires de jeux pour enfants à base de caoutchouc. Affaire à suivre !
 
N'GO SHOES
HTTPS://NGO-SHOES.COM/FR/
FACEBOOK : NGOSHOES
INSTAGRAM : NGOSHOES

Transformer votre projet
immobilier en une expérience
unique, humaine et prestigieuse
au travers d’une entreprise
visionnaire.
00%
29%
68%
100%

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour