Ah, le dimanche... Si certains préfèrent se lover dans le canap' , d'autres profitent de cette journée de pause pour aller se balader dans les rues de Nantes, pour boire un café entre copines ou pour sortir en famille. Parce qu'on peut vite passer des heures à chercher un café ouvert, nous avons repéré pour vous les adresses les plus cosy pour se poser le dimanche...
 
Le French Coffee Shop | 1, place de la Bourse - Nantes
Place de la Bourse, le French Coffee Shop est l'étape idéale avant une séance de ciné ou avant de repartir en voiture - garée, bien sûr, place de la Petite-Hollande. Le lieu est particulièrement chaleureux, l'ardoise ultra fournie, tant en boissons rafraîchissantes - coucou les smoothies et les milkshakes - qu'en boissons chaudes originales. Bien sûr, on peut y grignoter tous les classiques du goûter.
 
Dinette | 12, rue du Château - Nantes
Bondé à l'heure du brunch, on se rend plutôt chez Dînette dans le milieu de l'après-midi, si on recherche le calme. Dans la petite rue pavée du château, Dînette est l'escale parfaite pour les touristes du dimanche et les familles affamées. On y craque sans hésitation pour la belle sélection de thés, des classiques Mariage Frères aux parfums uniques des thés Bourgeons : Ying Yang (thé vert, thé noir et agrumes) ou le curieux P'tits Pirates (fleur d'hibiscus, pop corn, pomme et poire). Le tout accompagné, bien sûr, d'une délicieuse part de pecan pie, d'un morceau de banoffee ou d'un cheesecake.
 
Le Manoir de Procé | 44, rue des Dervallières - Nantes
C'est sans doute le plus romantique des cafés cosy ! En plein cœur du jardin de Procé, trône le Manoir de Procé. Également restaurant, cette maison bourgeoise est un café incontournable de Nantes. Avec trois espaces, deux salles en intérieur et une terrasse, on change d'ambiance selon nos envies. C'est l'endroit parfait pour se retrouver en amoureux après une promenade dominicale, ou pour refaire le monde entre copines. A midi, on peut déjeûner les yeux fermés.
 
La Tonnelle | 22, quai de Versailles - Nantes
Face à l'Erdre, sur le quai de Versailles, on peut venir s'assoir en terrasse ou à l'abri, selon la météo, pour siroter un jus ou un thé. L'accueil aimable et souriant nous fait revenir sans hésiter dans ce bel espace. Et si l'on a un petit creux, le lieu fait tout maison, du déjeuner au dîner, en passant par le goûter. Parfait pour faire une pause après une longue balade sur la jolie Île de Versailles. A tester absolument, le milk-shake au lait d'amande ou de châtaigne, ou sa version glacée au lait fermier.
 
Le 4.44 | 4, rue du Couëdic - Nantes
Bien qu'il soit aussi le bar de l'hôtel Mercure Nantes Centre, le 4.44 est surtout un bar à part entière, dans lequel on entre par la rue du Couëdic (ou par le hall de l'hôtel). L'atmosphère est intimiste, feutrée, comme dans les bars d'hôtel. Le confort, bien sûr, y est au top et la carte de boissons chaudes est au top. Toute la journée, quelle que soit l'heure - si, si, vraiment ! -, on peut y picorer les mises en bouche sucrées et salées baptisées Grignot'ises.
 
Le Café de l'Orangerie | Jardin des Plantes - 15, rue Gambetta - Nantes
En haut du Jardin des Plantes, le Café de l'Orangerie bénéficie d'un cadre idyllique. En famille, on surveille les enfants qui s'amusent à l'aire de jeux, tout en sirotant un thé Damman ou un chocolat viennois, depuis la salle ou en terrasse - selon la saison. On s'offre une part de la pâtisserie du jour, tout en laissant filer le temps dans l'un des plus beaux parcs de Nantes. On peut y déjeuner le midi et y grignoter le soir.

Transformer votre projet
immobilier en une expérience
unique, humaine et prestigieuse
au travers d’une entreprise
visionnaire.
00%
36%
65%
100%

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour