C’est à Nantes, au 20 rue des Hauts-Pavés qu’Esther, Grégory Sarafian et Hugo Boiteux, ont choisi d’ouvrir leur torréfaction artisanale de café de spécialité. Leur philosophie : proposer des arabicas de très haute qualité, traçables jusqu’au producteur, respectueux des saisons et de la terre.
Les cafés sont torréfiés sur place pour garantir un maximum de fraîcheur par Gregory, certifié Q Grader depuis plus de 3 ans, ce qui lui permet d’assurer une sélection et un contrôle-qualité rigoureux des cafés. Ils sont ensuite mis en vente en grains ou moulu à la demande. Chaque café s’accompagne d’une fiche explicative pour en savoir plus sur l’identité du café, son profil en tasse, son origine. Le trio de jeunes entrepreneurs souhaitant valoriser le producteur, les cafés sont achetés à un prix juste en dehors du système boursier.
Côté boutique, l’espace a été pensé pour pouvoir faire découvrir l’univers du café au public. Dans l’entrée, un long comptoir fait face à une table de dégustation. En attendant de pouvoir les déguster sur place, les cafés sont disponibles à la vente à emporter. La jeune équipe propose également sur réservation des ateliers de dégustation et workshops autour du café et de son univers.
Et pour tous ceux qui n’auraient pas la possibilité de venir sur place, tous les cafés Cime sont en vente en ligne. Un abonnement mensuely est même proposé pour tous les aficionados du cafés qui souhaitent partir à la découverte, mois après mois, de nouvelles origines de cafés, le tout accompagné de supports pédagogiques.
 
CIME CAFÉ20 RUE DES HA UTS-PAVÉS, NANTES06 40 17 04 57INFO@CIME-CAFE.FRHTTP://WWW.CIME-CAFE.FR

Transformer votre projet
immobilier en une expérience
unique, humaine et prestigieuse
au travers d’une entreprise
visionnaire.
00%
37%
59%
100%

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour