Le Cabinet Pichelin est fier d'avoir participé financièrement à l'ouverture d'un magnifique café-restaurant inclusif et solidaire en plein centre de Nantes, tout près de la Place Royale : Café Joyeux. Fondé à Rennes en 2017, le Café Joyeux a pour but de permettre à des jeunes en situation de handicap mental et cognitif, autistes ou porteurs de trisomie 21, de travailler normalement dans une vraie entreprise privée. Et ça fonctionne !
L'ambition : rendre le handicap visible et favoriser la rencontre, en proposant du travail , en milieu ordinaire, à des personnes éloignées de l'emploi. Cette joyeuse maison entend construire un modèle rentable et faire de la différence une force.
Après une première évaluation, les "équipiers joyeux" sont recrutés et formés par une équipe de spécialistes en RH, en management, en cuisine et éducateurs spécialisés. Café Joyeux se veut être une entreprise ordinaire. A l'issue de leur formation, les équipiers intègrent les Cafés Joyeux en CDI. En fonction de leurs capacités, et toujours encadrés par des managers bienveillants, ils occupent différents étiers de la restauration : accueil, caisse, cuisine, service en salle. Café Joyeux permet à chacun de ses équipiers de prendre confiance, de gagner en expérience et de se sentir pleinement impliqué dans l'entreprise.
L'équipe des joyeux nantais : Thelma, Marine, Emma, Albane, Aymeric et Valentin vous attendent joyeusement !
Café-Joyeux
1 rue des vieilles douves - Nantes