Revenir aux quartiers

Nantes – Rond Point de Paris – Route de Paris

Nantes - Rond Point de Paris

Un quartier en plein essor

Délimité par la Route de Paris, le boulevard des Poilus et la Route de Sainte Luce, ce quartier en plein essor est en général choisi par des familles travaillant ou ayant des activités vers l’est de Nantes. 

Son urbanisation n’a réellement débuté qu’en 1964, lorsqu’une quinzaine de grossistes, désirant quitter le centre-ville de Nantes pour se développer, créèrent la première zone d’activités spécialisée dans le négoce non alimentaire en France, baptisée « Centre de Gros » (devenue « Nant’est Entreprises» en 2000, il s’étend actuellement sur environ 80 hectares entre la route de de Paris et celle de Sainte-Luce). 

Depuis, la vocation industrielle et commerciale de cette artère s’est renforcée coté nantais par l’installation de deux hypermarchés, distants de moins de 1 kilomètre l’un de l’autre, et dotés chacun d’une galerie commerciale : le « Carrefour la Beaujoire » et le « E.Leclerc Paridis » en 1983. En 2004, la « clinique mutualiste Jules-Verne », l’une des plus importante de l’agglomération nantaise, ouvre ses portes près du centre commercial Paridis et de la gare de Haluchère-Batignolles. Cet établissement de santé disposait alors de 300 lits et places pour un effectif de plus de 140 médecins et 800 salariés. 

Points forts

Transports

31 station(s) de Bus
1 station(s) de Ferry


Divertissements

12 Parcs


Achats

11 supermarché(s)
16 magasin(s)


Education

10 école(s) primaire(s)
4 collège(s)
2 université(s)


Transformer votre projet
immobilier en une expérience
unique, humaine et prestigieuse
au travers d’une entreprise
visionnaire.
00%
27%
73%
100%

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour