Installée depuis un an et demi au 77 bis rue Bressigny, à Angers, Eliette Chedanne a repris cette boutique où plusieurs générations de bijoutiers se sont installés depuis les années 50. Il lui tient à cœur de garder un esprit de boutique de quartier, à l’écoute et au service de ses clients. Pour cela, Eliette propose l’entretien et la réparation de vos bijoux, leur transformation mais aussi de la création sur mesure.

Originaire d’Angers, la jeune femme a suivi ses études de bijouterie à l’Institut de Bijouterie de Saumur, en alternance, où elle a décroché un CAP, une mention complémentaire et un brevet des métiers d’art. Elle a travaillé auprès de deux joailliers créateurs qui luiont transmis le goût et l’exigence du travail de qualité. « J’ai toujours aimé le travail manuel et la minutie. Je m’y révèle très patiente ! »

Éliette Chedanne fabrique des bijoux pour les quatre pierres précieuses (diamant, rubis, saphir et émeraude), les pierres fines (tourmaline, grenat, spinelle...), également les perles. Elle travaille avec de l’or 750/1000 (18 carats), du platine et de l’argent et a fait le choix de n’utiliser que du métal recyclé.

La joaillière s’éclate entre les murs de sa première affaire. En particulier dans l’atelier en arrière boutique où elle crée ses propres bijoux mais transforme aussi des bijoux qu'elle remet au goût du jour à la demande de la clientèle.

Tous les bijoux ont une valeur pour Eliette. « J’apporte beaucoup d’importance à la valeur sentimentale des choses. Un bijou porte une histoire. Je vous propose de continuer à transmettre cette histoire, de l’enrichir ou tout simplement de la commencer ! ».

 

ATELIER ÉLIETTE CHEDANNE
77 BIS RUE BRESSIGNY - ANGERS
WWW. ATELIER-ELIETTE-CHEDANNE.FR
02 41 24 79 05
INSTAGRAM @ELIETTECHEDANNEJOAILLIERE
Transformer votre projet
immobilier en une expérience
unique, humaine et prestigieuse
au travers d’une entreprise
visionnaire.
00%
39%
57%
100%

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour