Chantenay

Quartier Chantenay

Au bord des quais de la Loire,
ce quartier autrefois ouvrier et industriel est en plein essor.

En effet, ses très nombreuses petites maisons anciennes laissent souvent place à des constructions plus récentes pouvant accueillir des familles plus nombreuses.

« Le village de Chantenay » est apprécié pour son calme et son éloignement par rapport aux autres quartiers ce qui permet une accession à la propriété pour des prix légèrement inférieurs.

Ce quartier est l’un des seuls à bénéficier d’une mairie annexe. Il est également bien desservi par toutes les commodités, bus, commerces et écoles.

Sainte Anne

Quartier Sainte Anne

Comment ne pas avoir le coup de cœur pour le quartier Saint Anne ?

Situé sur l’un des points culminants de la ville de Nantes, entre la Loire, Chantenay, Zola et Mellinet, ce quartier appelé le petit Montmartre, se positionne comme l’un des plus charmants.

Cette butte a su garder tout son caractère avec de nombreuses maisons anciennes notamment autour de l’église et de beaux hôtels particuliers ornant le boulevard Saint Aignan.

Par ailleurs, son positionnement vous permettra de dominer la ville et d’avoir l’un des meilleurs points de vue sur Nantes et la Loire.

La proximité de ce fleuve vous permettra de comprendre le nom des rues qui reprennent ceux de célèbres corsaires.

En fait, cet ancien quartier ouvrier à proximité des Ecoles, du centre ville, des commerces de la place Jean Macé, de la ligne 1 du tramway sur les quais et des bus, vous offre du calme et une vraie qualité de vie.

De plus, la présence du musée Jules Verne vous permettra de vous évader dans l’histoire de Nantes ... et pour les amoureux, qu’y a-t-il de plus romantique qu’un lever de soleil sur Nantes et la Loire depuis le plus haut escalier de la ville !